Communiqués de presse - Mars 2006 - Achim Steiner prend la tête du PNUE - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English]
 

Achim Steiner prend la tête du PNUE

New York, le 16 mars 2006 – Sur proposition du Secrétaire général, l'Assemblée générale a aujourd'hui élu l'Allemand Achim Steiner au poste de directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Achim Steiner, actuellement directeur général de l'Union mondiale pour la nature (UICN), succède ainsi à Klaus Toepfer qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête du PNUE, la plus haute autorité environnementale au sein du système des Nations Unies, après avoir occupé deux mandats successifs depuis le 1er février 1998.

Le directeur sortant du PNUE salue le directeur entrant

Nairobi, le 16 mars 2006 – Klaus Toepfer, le directeur exécutif sortant du Programme des Nations Unies pour l’environnement, a aujourd’hui présenté ses sincères félicitations à son successeur.

Sur proposition du Secrétaire général, l’Assemblée générale vient en effet d’élire l’Allemand Achim Steiner au poste de directeur exécutif du PNUE.

M. Steiner, actuellement directeur général de l'Union mondiale pour la nature (UICN), occupera son nouveau poste à partir du 15 juin 2006 et deviendra ainsi le cinquième directeur exécutif du PNUE depuis l’établissement de l’organisation en 1972.

M. Toepfer a qualifié son successeur de " personnalité hors du commun parmi une série d'excellents candidats ". Il s'est réjoui de ce que " M. Steiner ait accepté cet important poste international auprès d'un organisme qui joue un rôle clé dans le domaine du développement durable ainsi que dans la lutte contre la pauvreté et en faveur de la justice sociale”.

" Je suis sûr qu’Achim Steiner se révèlera un excellent choix, qui réunit jeunesse, dynamisme, intellect et un engagement profond envers l’environnement et les questions relatives au développement durable, " a ajouté M. Toepfer.

" Par ailleurs, sa vaste expérience en négociations intergouvernementales, auprès d’organisations intergouvernementales, de la société civile, du milieu scientifique et du secteur privé contribuera à tisser des liens plus étroits entre le PNUE, les gouvernements et les autres acteurs, " a-t-il noté.

" A titre personnel, je tiens à ajouter que je connais Achim Steiner depuis de longues années. Je le considère un bon ami, dont le charme, le sens de l’humour et l’humeur chaleureuse seront d’une grande utilité dans les années difficiles à venir. "



Pour plus d’information, prière de contacter : Nick Nuttal, Porte-parole, Bureau du Directeur exécutif, Tel :+254 20 762 3084, Mobile : +254 (0)733 632755; courriel : nick.nuttall@unep.org

En cas d’absence de réponse immédiate, prière de contacter Elisabeth Waechter, Chargé de l’information au Tel: 254 20 7623088, Mobile: 254 720 173968, courriel: elisabeth.waechter@unep.org

 



 

 

Autres Liens

Portrait de Achim Steiner, nouveau Directeur exécutif du PNUE

 

Follow Us

Keep up to date with UNEP events on Facebook, Twitter and You Tube.

Twitter Facebook You Tube



UNEP on Facebook